EH OUI! C’EST LA QUESTION EN MATIÈRE CAPILLAIRE QUI TRACASSE LE PLUS LES HOMMES ET LES FEMMES DE NOS JOURS : LA FAMEUSE PERTE DE CHEVEUX…

Elle touche beaucoup plus de gens autour de nous qu’on l’on pense. Vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà expérimenté vous-même. Si c’est le cas, vous savez pertinemment à quel point c’est alarmant… Il faut se rappeler, lorsque ça nous arrive, qu’il y a des solutions à ce problème, mais surtout, et c’est ce qui nous intéresse le plus ici, des CAUSES!

Les causes

Pourquoi la cause est aussi – sinon plus – importante que la solution? Parce que c’est un problème qui prend généralement source à l’intérieur du corps. Il est donc essentiel d’en comprendre l’origine pour pouvoir y remédier efficacement.

Pour les femmes, ce changement est davantage hormonal (comme tous les autres joyeux fléaux de notre vie!)

La perte de cheveux peut également être causé par :

  • un stress important : une perte d’emploi, une séparation, un deuil, etc.
  • l’alimentation : la malbouffe, les régimes pauvre en calories, etc.
  • l’état de santé : grossesse, ménopause, etc.
  • l’environnement : les rayons UV, la pollution, le chlore, etc.
  • les médicaments

NOTE : Les cellules du cheveu et de la peau sont celles qui se régénèrent le plus rapidement, c’est donc normal que ce soit là qu’on observe le changement subvenir en premier!

Pour les hommes, c’est un peu différent.

Pour 90% des hommes, ce problème vient du bagage génétique. C’est le temps de ressortir l’album familial et d’analyser le front de vos ancêtres paternels, messieurs! Dans ce cas-ci, on ne peut remédier directement à la cause, mais en alliant la bonne coupe de cheveux et la mise en pli appropriée, on peut tout de même en dissimuler les premiers signes!

Les solutions…simples!

Nous ne parlerons pas ici de chirurgie ou de greffe de cheveux, mais bien des solutions simples et abordables. Tout d’abord, il ne faut pas hésiter à en parler. La plupart des femmes et des hommes qui font face à ce problème sont mal à l’aise d’en parler, mais sachez que votre coiffeuse est là pour ça!

Garder le cuir chevelu propre est primordial. Il faut veiller à ce que le sébum ne s’accumule pas, sans quoi on crée un environnement toxique et on obstrue les follicules, qui jouent un rôle essentiel dans la pousse de cheveux.

Le shampoing Active de Lakmé est d’ailleurs un excellent produit pour contrer la perte de cheveux. Il contient un extrait de feuilles d’olivier et de vitamines, qui agissent sur différents niveaux pour récupérer la santé du cuir chevelu et du cheveu.

IMG_20150315_142636

Il est en vente chez Création Beauté!

Il est aussi toujours recommandé de prendre des multivitamines, car celles-ci contiennent de bons acides gras qui contribuent à  l’hydratation de la peau, des ongles et des cheveux. Les suppléments de vitamines B et D sont également suggérés pour contrer le stress!

Il est également possible de faire analyser ses cheveux et d’obtenir un diagnostic complet sur la santé de son cuir chevelu, ainsi qu’une recommandation de traitement grâce à l’aroma thérapie. Nous allons d’ailleurs tester cette dernière option et vous partagez nos commentaires dans un prochain article.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous demander conseil en salon si vous expérimentez une perte de cheveux. Il nous fera plaisir de vous assister!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s